Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.80.85.76.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
LEQUEUX Pascale LEQUEUX Pascale
Formation suivie en août 2011 à Pugnac avec M.Renard et Artiste ...je prends seulement le temps à ce jour de mettre un témoignage sur ce site ( honte à moi... ) après avoir à nouveau rencontré M.Renard très récemment un après-midi. J'ai sollicité M.Renard pour des renseignements techniques sur le statut associatif qu'il a choisi pour intervenir en médiation animale ainsi que pour des conseils pour booster ma chienne que je trouve peu interactive au niveau "jeu" pour les séances de médiation animale. M.Renard a été absolument charmant et m'a apporté très gracieusement infos et conseils constructifs. Le stage suivi en 2011 avait été pour moi très instructif au niveau éthologie canine; vraiment M.Renard est un passionné qui connait très bien tout ce qui touche au monde canin et la formation qu'il délivre pour comprendre et savoir gérer un chien est très complète!les cours sont très vivants avec compréhension de suite des différentes techniques d'éducation grâce à la présence d'Artiste , ravi de faire des démonstrations exemplaires. Pouvoir assister aux séances pratiques de médiation animale en EHPAD est très intéressant et enrichissant pour comprendre concrètement quels sont les bienfaits de la relation personne âgée /chien en établissement. Passionnant d'observer réellement comment le chien entre en interaction avec les résidents ,ce que les personnes en retirent, quels sont la place et le rôle de l'intervenant en médiation animale ainsi que de voir comment les professionnels soignants qui accompagnent les personnes âgées utilisent, pour le mieux -être des résidents, cette activité source de joie, réconfort et de canalisation possible grâce au médiateur canin. Reste ensuite à chacun à mettre en oeuvre sa propre pratique de médiation animale en fonction de sa formation professionnelle propre, des publics auxquels il s'adresse , des attentes et besoins des structures,des financements possibles ... et de ses animaux médiateurs . Artiste étant le toutou exceptionnel par excellence et très bien éduqué que l'on a pas tous comme compagnon à 4 pattes ! merci pour cette belle expérience et ces rencontres
VANDERPLANCKE Karine VANDERPLANCKE Karine
En période de reconversion professionnelle, j'ai effectué la formation de Mr Renard au mois d'Août 2012 pour pouvoir intervenir en maison de retraite avec mon Golden et ma cavaler King Charles. Cette formation m'a permis de comprendre plus précisément l'intérêt de la zoothérapie auprès de ces personnes et de pouvoir éduquer mes chiens dans ce but. Merci à Mr Renard (et à Artiste) de m'avoir appris les méthodes d'éducation canine pour effectuer ces ateliers et surtout de m'avoir permis chaque après midi de mettre en pratique mes nouvelles connaissances dans différentes maisons de retraite. Je remercie aussi Mr Renard pour m'avoir permis de l'accompagner lors d'une intervention en tant que comportementalisme canin chez des particuliers. Un grand plus pour comprendre et rectifier certains comportements canins. Merci à Céline, ma binôme de formation, pour m'avoir éclairer sur les méthodes de communication avec les personnes âgées.
ADAM Céline ADAM Céline
Infirmière en U.H.R, j'ai suivi la formation avec Mr RENARD et Artiste en Août 2012, une bonne introduction au monde canin, jusques-là inconnu pour moi. Je suis décidément convaincue que la médiation animale est un outil de soins à utiliser et à développer contre l'isolement, les troubles sensitivo-moteur, cognitifs des PA résidents en EHPAD, mais aussi sur les troubles du comportement rencontrés en secteur fermé. Un grand merci à vous 2 et à ma binôme de formation Karine, pour ces moments de partage enrichissants. Il ne me reste plus qu'à passer le CETAC, à monter le projet thérapeutique pour demander mais surtout obtenir l'autorisation d'intervenir avec Capucine... d'ici là, préparation renforcée pour nous 2 car il y a du boulot! 🙂 à bientôt
LE ROY Evelyne LE ROY Evelyne
Formation très intéressante à suivre. Riche d'informations et de renseignements sur le chien, dispensée par une personne passionnée des chiens. Le grand plus de cette formation est de pouvoir allier théorie et pratique, c'est super ! Merci à Artiste et aussi à son maître Mr RENARD...
Gros-Circan guillemette Gros-Circan guillemette
Formation intéressante qui aide vraiment à comprendre le comportement du chien et à le préparer pour des séances en maison de retraite. J'ai trouvé enrichissant de participer chaque après-midi à des ateliers de médiation animale et de pouvoir échanger avec les membres des différentes équipes médicales. Merci à Monsieur Renard pour sa disponibilité et sa capacité à transmettre son savoir-faire.
CHARLENT Sonia CHARLENT Sonia
Voici des petites nouvelles ! Aujourd’hui, j’ai fait ma première séance de zoothérapie dans la maison de retraite de Saint Aubin ! Elle s’est super bien passée ! Fazia a très bien réagie face aux personnes âgées ! Elle a été vers elles, cherchant le contact, les caresses sans excitation extrême ! Au début, elle faisait la fête mais sans trop s’excitée et puis elle s’est vraiment mise en action de ce que je lui demandais(jeu de baudruche, balle, cerceau autour du cou, saut dans le cerceau et caresses) ! Je dois juste la retenir un peu lorsque les membres du personnel s’en approchent et sans s’en rendre compte l’excitent un peu mais bon je suis vraiment rassurée et pense que c’est son jeune âge !!! Et que ça lui passera au fur et à mesure !!! Voilà, je tenais vraiment à vous tenir au courant car c’est grâce à vos conseils et à votre formation que j’ai pu réaliser cette séance avec succès ! Même si je n’arrive pas à percer dans ce métier (j’espère que oui tout de même), j’ai eu beaucoup de plaisir à en arriver là avec mon chien !
CHARLENT Sonia CHARLENT Sonia
Formation très enrichissante grâce à Artiste qui est adorable et Monsieur Renard (beaucoup d'humour) qui est un passionné, qui prend le temps de répondre à toutes les questions ! Le fait de pouvoir pratiquer toutes les après-midi dans les maisons de retraite et de pouvoir discuter avec le personnel médical est d'une grande richesse pour comprendre les bienfaits de la zoothérapie ainsi que le comportement du chien ! Merci à tous, je sors grandie de cette formation !
Bouillon Chantal Bouillon Chantal
bonjour a toutes et a tous; je suis agent de service en maison de retraite ;je fait des visites avec mon chien et j'avais besoin de base ; avec la formation de Monsieur Renard j'ai trouvé exactement ce qu’il me fallait. Le voir avec Artiste et les personnes âgées ce n'est que du régal, bravo ! Les maisons de retraites ont besoin de personnes dévouées et attentives comme Monsieur Renard merci a lui !! et a Artiste !!
Céline Soyer Céline Soyer de Beauvoir-Sur-Niort (79)
Aujourd’hui, je suis animatrice à l’EHPAD «Héloïse Dupond» de Beauvoir-Sur-Niort depuis janvier 2009. Ayant pour projet d’intégrer un chien dans l’établissement, j’ai été tout de suite intéressé par la formation de « canithérapie » mise en place par M. Renard. Après avoir effectuée cette formation début avril, je peux en témoigner d’un bilan positif pour moi. D’une part, ce stage m’a permis d’apprendre les caractéristiques du chien et les bases de l’éducation d’un chiot. D’autre part, j’ai participé aux séances de « canithérapie » tous les après-midi en intervenant dans les Maisons de retraite avec M. Renard. J’ai ainsi découvert les différents exercices, jeux réalisés avec son chien « Artiste » et les résidants. J’ai également apprécié le comportement des résidants en activité, les voir s’épanouir à l’arrivée du chien « Artiste » et pendant l’activité. Nous avons aussi rencontré des membres des équipes médicales qui nous ont donné un témoignage très positif de cette activité de « canithérapie » et des échanges enrichissants pour moi sur le plan professionnel. Une formation intéressante et enrichissante. Céline Soyer, animatrice en EHPAD.
Ingrid Lafon Ingrid Lafon
ca y est fini formation avec Mr Renard a Pugnac (Gironde) sur la zootherapie !! c super franchement je pense que je vais continuer a travailler avec mes chiens pour aider personnes agées ou personnes et enfants handicapés .. ce boulot est super .. si la formation vous intéresse contactez mr Renard, c un super monsieur !
Chretien gaelle Chretien gaelle
Super formation, très complète, très enrichissant. J 'ai appris beaucoup de chose durant ces 5 jours, Mr Renard est un formateur génial, il prend vraiment le temps de répondre à nos questions, de nous montrer également beaucoup de chose, est c'est vraiment très agréable. Si je devais refaire la formation sa serai avec un grand plaisir. Sans oublier que, Artiste est un chien extraordinaire, et que lui aussi nous à montré et prouvé beaucoup de chose. UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPER FORMATION